• ABC Bonheur
  • Actualités positives
  • Articles bonheur et bien-etre
  • Citations bonheur et bien-etre
  • Suggestions bonheur et bien-etre
Accueil du site

Les bons samaritains existent encore !

Catégorie : "Bon samaritain"

Par Isa le 22/04/2018          partager cet belle nouvelle sur Facebook
Les bons samaritains existent encore !

Rencontrer quelqu'un qui fait le bien sans rien attendre en retour, c'est toujours du bonheur !

Il y a quelques temps, je me rends dans une grande surface spécialisée en bricolage pour y effectuer quelques amplettes.

J'avais notamment besoin d'un grillage très épais que je dois découper à la bonne taille. Je demande donc aux vendeurs s'il existe une pince me permettant de le découper facilement. Ceux-ci m'indiquent que ce n'est pas le cas et me conseillent un outil à disque... je leur explique très rapidement que je risque surtout de me découper un doigt et qu'il me faut donc une autre solution. Il n'y en a pas, je me résouds donc à découper mon panneau de gabion à la scie à métaux (et à l'huile de coude !), ce qui risque d'être fatidieux, mais j'ai bon espoir, ça va le faire. De toute façon, je n'ai pas le choix !

Je repars donc avec mes 2 panneaux, je paye (c'est toujours mieux !), puis je sors du magasin.

50 mètres plus loin, un charmant jeune homme me rattrape et m'explique qu'on m'a dit qu'il n'y avait que l'outil à disque qui pourrait couper cela mais que lui a l'habitude de couper même plus gros avec une simple "pince Monseigneur". Il m'explique que les vendeurs ont voulu me vendre leur super machine à disque, mais que c'est vraiment surdimmensionné pour ma tâche et totalement inutile. Je reste dans le doute : "êtes-vous sûr que ça va découper ce diamètre-là". "Oui, sans aucune doute !" me répond(il.

Je retourne alors dans le magasin, à la recherche du Graal, la fameuse pince Monseigneur... et j'en trouve une à 9 euros. Allez, je tente le coup !

Une fois rentrée chez-moi, je lance le chantier, en pensant y passer des heures (je suis sportive mais je n'ai pas les muscles de Schwarzeneger quand même !). Et là, oh miracle, je passe environ 44 secondes à découper mes 2 panneaux, alors que cela m'aurait pris au moins 1 heure avec une scie à métaux, avec certainement beaucoup de temps perdu à tourner la scie dans tous les sens (et de gros mots prononcés), un vrai casse-tête...

En gros, le charmant jeune homme qui m'a renseignée m'a tout simplement permis de gagner 1 heure de vie, en me facilitant la tâche à un point tel que j'en suis frustrée de ne pas pouvoir le remercier chaleureusement ! Il n'était pas obligé, il a pris sur son temps pour me courir après et me faire part de ses conseils, alors que rien ne l'y obligeait, il n'avait rien à y gagner, sauf de faire une bonne action. Oui, les bons samaritains existent donc toujours, et ça fait vraiment chaud au coeur !

Monsieur, si vous lisez ce témopignage : MERCI MERCI MERCI. C'est non seulement le temps gagné qui me réjouis, mais aussi et peut-être surtout le fait qu'aujourd'hui des gens sont encore capables de bonnes actions complètement désintéressées... et ça... ça fait VRAIMENT du bien !

Si vous aussi vous avez des histoires de bons samaritains, partagez-les ici, c'est tellement bon de lire cela, ça nous redonne espoir en l'Humanité !


Crédit photo : -



Actualité positive vue 505 fois          commenter

haut de page

Commentaires

Vos commentaires

linec (02/07/2018 - 22:01:34)
Ma petite histoire à moi..
Le mois dernier, je vois dans ma rue une femme qui court avec un enfant en bas âge dans les bras et sa petite à la main. Elle avait l'air très en pressée. J'étais en voiture..
Nous habitons une rue calme de banlieue, mais il faut marcher un peu pour attraper le RER. Alors je me suis simplement arrêtée pour lui demander si elle voulait que je la dépose au RER.
Au final, je l'ai posée en ville chez son kiné et cela lui a permis de ne pas rater la séance de sa fille..
Voilà, juste contente d'avoir pu participer à une petite aventure positive... j'aimerais tellement que les gens s'arrêtent le matin quand je cours après mon RER pour me proposer de m'avancer un peu!!
haut de page
Isa (03/07/2018 - 8:22:16)
Un grand bravo Linec ! C'est à mon avis ce genre de "petites choses" qui feront que le monde ira mieux :-)
haut de page



> Exprimez-vous !

Tous les champs sont obligatoires, merci de les renseigner avant de valider.

champ obligatoire !  

champ obligatoire !  
> Votre adresse ne sera pas affichée sur le site.
> Une adresse erronnée peut entraîner la suppression du commentaire.

champ obligatoire !


Protec
champ obligatoire !  




haut de page

Autres bonnes nouvelles


haut de page