• ABC Bonheur
  • Actualités positives
  • Articles bonheur et bien-etre
  • Citations bonheur et bien-etre
  • Suggestions bonheur et bien-etre
Accueil du site

Népal : un survivant sorti des décombres 5 jours après le séisme !

Catégorie : "Miracle"

Par Isa le 30/04/2015          partager cet belle nouvelle sur Facebook
Népal : un survivant sorti des décombres 5 jours après le séisme !

Il y a parfois malgré tout de belles choses lors de terribles catastrophes comme celle qui a frappé Katmandou, voici l'histoire de Pema.

Samedi 25 avril 2015, la terre tremble très fort au Népal, plus précisément dans la région de Katmandou (magnitude : 7,9, soit un chiffre très important sur l'échelle de Richter). Une terrible tragédie qui coûtera la vie à plus de 5 500 personnes et en blessera plus de 11 000... mais dans ce genre d'événements dramatiques il y a aussi souvent de belles histoires, et heureusement d'ailleurs.

Comme celle de ce bébé de 4 mois ou de cette fillette de 11 ans rescapés des décombres de très longues heures après le séisme. Ou celle de Pema Lama. A seulement 15 ans, ce jeune Népalais vient de vivre les 5 jours les plus éprouvants de sa courte vie. Mais c'est un épilogue heureux qui conclura ces dizaines d'heures passées sous les décombres.

5 jours après le drame, les secouristes repèrent une présence sous les gravats. L'un d'entre eux se rapproche au plus près du rescapé pour pouvoir lui parler pendant toute la durée de l'intervention, de l'évacuation des décombres, et le maintenir éveillé. 6 heures plus tard, Pema Lama est extrait conscient de sa prison de boue et de débris, sous les acclamations de la foule. Le secouriste est lui aussi chaleureusement applaudit. La foule est en larmes, touchée par l'émotion provoquée par une personne retrouvée vivante après 5 longs jours, alors qu'ils sont entourés de cadavres et que le paysage est dévasté à jamais...

Nous ne pouvons rien lorsque la nature se déchaîne (séismes, tsunamis...) mais réjouissons-nous de découvrir de si belles histoire de rescapés, de personnes qui ont échappé de peu à la mort tellement proche. Même si cela ne compense évidemment pas les nombreuses pertes... je trouve qu'elles réchauffent le coeur ces histoires de sauvetages extrêmes !


Crédit photo : Reuters



Actualité positive vue 1576 fois          commenter

haut de page

Commentaires


Pas de commentaire pour l'instant.


> Exprimez-vous !

Tous les champs sont obligatoires, merci de les renseigner avant de valider.

champ obligatoire !  

champ obligatoire !  
> Votre adresse ne sera pas affichée sur le site.
> Une adresse erronnée peut entraîner la suppression du commentaire.

champ obligatoire !


Protec
champ obligatoire !  




haut de page

Autres bonnes nouvelles


haut de page