Dans tous les drames humains, il y a aussi bien souvent de belles histoires...
Alors qu'ils naviguent en mer Egée, des marins turcs aperçoivent au loin un petit groupe de 3 rescapés d'un naufrage s'accrochant à une bouée, des migrants syriens dont le bateau a chaviré quelques heures avant, alors qu'ils tentaient de rejoindre la Grèce. Ils viennent immédiatement à leur secours, les montent sur le bateau comme ils peuvent. Puis ils repèrent un petit corps sans connaissance, le visage dans l'eau. Il le remontent sur le bateau, terrifiés, pensant qu'il était mort...
Mais l'histoire ne s'arrête (évidemment) pas là, car ils entendent rapidement un gémissement provenant de l'enfant, il est vivant !
Ils retournent le bébé, afin de faire sortir l'eau de ses poumons et parviennent à le ranimer, probablement in-extremis. Le petit bonhomme de 18 mois, Muhammad Hasan, reprend connaissance en quelques secondes. Les marins le placent aussitôt dans des couvertures afin de le réchauffer, car il a passé plusieurs heures dans l'eau et se trouve en hypothermie.
Mais l'histoire ne s'arrête toujours pas là, car il retrouve sa maman quelques heures plus tard, elle-même rescapée. Lorin Hanef est en larmes, elle pensait certainement ne jamais revoir son bébé . Elle se jette dans les bras du héros qui a sauvé son fils "vous lui avez offert une seconde vie, nous vous sommes tellement reconnaissants". Ce jour-là, le hasard a fait que le marin Recep Evran et son équipage passaient par là et qu'ils ont eu les bons gestes pour ranimer Muhammad Hasan. Un vrai miracle même, et une bien belle histoire qui fait chaud au coeur !