• ABC Bonheur
  • Actualités positives
  • Articles bonheur et bien-etre
  • Citations bonheur et bien-etre
  • Suggestions bonheur et bien-etre
Accueil du site

Avoir des enfants, une obligation pour être heureux(se) ?

Article de la catégorie "Famille / enfants"

Par Isa le 14/12/2013          partager cet article sur Facebook
Avoir des enfants, une obligation pour être heureux(se) ?C'est LA grande question de nombre de couples ou de femmes... même s'ils ne s'avoueront pas forcément se la poser !

Résister à la pression sociale

Vous ne voulez pas d'enfant ? Ce n'est pas un problème ! Il faut surtout ne pas laisser la pression sociale vous obliger à devenir parent. On a des enfants... si cela nous rend heureux d'en avoir et dans aucun autre cas. Ce serait ridicule, pour l'enfant, comme pour vous.

Seule la pression sociale vous "invite" à avoir des enfants si vous êtes une femme et / ou si vous êtes en couple, mais je pense qu'il est plus sage d'écouter son coeur et de faire exactement ce qui concrétise notre bonheur, sans se laisser intimider par cette fichue pression sociale !

Vous êtes en couple ?

Vous êtes en couple... vous devez subir fréquemment les question de type "alors c'est pour quand le bébé ?", ou "toujours pas d'enfant, mais alors qu'est-ce qui ne va pas chez-vous ?". Apprenez à passer au-delà de ces remarques ridicules et déplacées ! A aucun moment "couple" ne signifie "enfant". Vous avez le droit de vivre votre amour et de n'avoir envie que de ça ! En plus, faire un enfant pour faire un enfant... c'est très égoïste pour l'enfant à naître ! Vous ne l'avez pas vraiment désiré, vous l'avez fait "parce qu'il fallait"... il y a mieux ! Expliquez à ceux qui vous ennuient avec ce genre de questions que vous êtes très heureux(se) comme ça et qu'avoir un enfant, c'est un choix, pas une obligation !


Article vu 2043 fois          commenter

haut de page

Commentaires


Pas de commentaire pour l'instant.


> Exprimez-vous !

Tous les champs sont obligatoires, merci de les renseigner avant de valider.

champ obligatoire !  

champ obligatoire !  
> Votre adresse ne sera pas affichée sur le site.
> Une adresse erronnée peut entraîner la suppression du commentaire.

champ obligatoire !


Protec
champ obligatoire !  




haut de page

Autres articles de la même catégorie



haut de page