• ABC Bonheur
  • Actualités positives
  • Articles bonheur et bien-etre
  • Citations bonheur et bien-etre
  • Suggestions bonheur et bien-etre
Accueil du site

Des bons petits plats, le plaisir à portée de main !

Article de la catégorie "Gastronomie"

Par Isa le 14/12/2013          partager cet article sur Facebook
Des bons petits plats, le plaisir à portée de main !Le plaisir des papilles est une satisfaction que l'on peut facilement contenter, alors il ne faut surtout ne pas s'en priver, le plaisir ne fait pas grossir !

Se réserver des moments "gastronomie" chaque semaine

Nous sommes tous très pressés, nous n'avons pas forcément le temps de faire la cuisine. Toutefois, c'est bien dommage. D'une part, car cela peut permetter de passer un moment tranquille, avec une activité douce, qui permet de penser à soi, de méditer, tout en ayant un but bien agréable. D'autre part, parce qu'en réalisant soi-même de bons petits plats, on se met en appétit, bien plus qu'en achetant un plat tout fait ! Et puis on maîtrise les ingrédients, ce qui permet à l'occasion de savoir exactement ce que l'on mange, et donc de consommer sainement !

Un plaisir simple si l'on est gastronome

Si votre plat favori c'est les pâtes au thon... alors cet article ne vous intéressera pas forcément ! Toutefois, si vous aimez les bonnes choses, alors vous comprendrez que c'est un plaisir que l'on peut facilement satisfaire.

Vous n'aimez pas faire la cuisine malgré le fait que vous aimez la déguster ? Ce n'est pas grave ! Achetez de bons ingrédients et prévoyez-vous un repas 100 % plaisir, une, deux ou trois fois par semaine. Si c'est plus, c'est encore mieux !

Et si vous aimez faire la cuisine, que vous avez conscience que cela vous détend... alors prenez bien soin de vous réserver des moments de chef plusieurs fois par semaine. Beaucoup de cuisiniers amateurs avouent que c'est un moment qu'ils apprécient car cela leur permet de penser à tout autre chose, alors qu'ils préparent un bon repas, pour leur famille, leurs amis, ou même pour eux-même ! Après tout, pourquoi culpabiliser parce qu'on est seul ? On a aussi le droit de se faire plaisir ! ;-) Si vous avez des enfants, n'hésitez pas à cuisiner avec eux, ils adorent ça en général et ça fait une activité à partager en famille ! Si vous êtes dans cette catégorie d'amateurs de cuisine maison, que vous soyez seul(e) ou à plusieurs, faites-vous plaisir, cuisinez... et dégustez, c'est du bonheur !


Article vu 1698 fois          commenter

haut de page

Commentaires

Sambina (14/01/2014 - 09:59:10)
Je le conseille avec les enfants, ils adorent effectivement !
haut de page

Pas de commentaire pour l'instant.


> Exprimez-vous !

Tous les champs sont obligatoires, merci de les renseigner avant de valider.

champ obligatoire !  

champ obligatoire !  
> Votre adresse ne sera pas affichée sur le site.
> Une adresse erronnée peut entraîner la suppression du commentaire.

champ obligatoire !


Protec
champ obligatoire !  




haut de page

Autres articles de la même catégorie



haut de page