• ABC Bonheur
  • Actualités positives
  • Articles bonheur et bien-etre
  • Citations bonheur et bien-etre
  • Suggestions bonheur et bien-etre
Accueil du site

Des salariés heureux pour le bien-être de l'entreprise

Article de la catégorie "Travail / argent"

Par Isa le 17/01/2014          partager cet article sur Facebook
Des salariés heureux pour le bien-être de l'entrepriseQue vous soyez chef d'entreprise ou manager... il est important de prendre conscience que le bonheur des Hommes qui travaillent pour vous est d'une importance capitale pour votre réussite...

Motivation et bien-être

Vos salariés représentent une part importante du succès de votre entreprise. Leur motivation et leur envie de s'investir vont en grande partie dépendre de leur bien-être. Il n'est pas question d'installer un jacuzzi en plein milieu de vos locaux (quoi que, pourquoi pas hein !), mais plutôt de les considérer et de les respecter. Les considérer pour leur donner une vraie place dans l'entreprise pour laquelle ils travaillent et faire en sorte qu'ils s'y sentent chez eux et heureux. Ils donneront alors tout leur potentiel... et même plus !

Comment ?

  • En le leur disant lorsqu'ils ont bien travaillé et pas seulement dans le cas contraire
  • En suivant ce qui se passe dans le service ou la société. S'il y a des querelles internes, il faut les gérer, sinon c'est la dérive assurée, et ce ne seront pas forcément les meilleurs qui resteront...
  • En écoutant le moment où vous les sentez submergés : une charge de travail trop importante (irréalisable) entraînera une perte de motivation, ou même, plus grave, un craquage ! Ce n'est pas en "lessivant" ses collaborateurs qu'on peut réussir.
  • En rémunérant leur travail à sa juste valeur. Ce n'est pas toujours possible ? Auquel cas, c'est bien d'expliquer pourquoi, sans langue de bois, et pourquoi pas en fixant des objectifs concrets pour envisager une augmentation dans l'avenir ?
  • En essayant de les rendre fier(es) de travailler pour vous : vous devez vous imposer comme un(e) chef qui mérite sa place et qui mérite qu'on s'implique pour elle ou pour lui, mais certainement pas par la force par contre... c'est anti-productif !
  • Et le plus important certainement : en étant juste et cohérent


Des collaborateurs heureux, ce n'est pas le seul gage de réussite, évidemment. Mais c'est un ingrédient tellement important qu'il faut vraiment le prendre en compte et y accorder l'attention nécessaire pour mener à bien et avec succès ses projets !


Article vu 2128 fois          commenter

haut de page

Commentaires


Pas de commentaire pour l'instant.


> Exprimez-vous !

Tous les champs sont obligatoires, merci de les renseigner avant de valider.

champ obligatoire !  

champ obligatoire !  
> Votre adresse ne sera pas affichée sur le site.
> Une adresse erronnée peut entraîner la suppression du commentaire.

champ obligatoire !


Protec
champ obligatoire !  




haut de page

Autres articles de la même catégorie



haut de page