• ABC Bonheur
  • Actualités positives
  • Articles bonheur et bien-etre
  • Citations bonheur et bien-etre
  • Suggestions bonheur et bien-etre
Accueil du site

J'ai testé la sophrologie et j'ai adoré !

Article de la catégorie "Apprendre le bonheur"

Par Isa le 22/04/2018          partager cet article sur Facebook
J'ai testé la sophrologie et j'ai adoré !On a beau maîtriser un large panel d'outils pour améliorer son bien-être, il est toujours bon de découvrir de nouvelles techniques...

Mais au fait... c'est quoi la sophrologie ?

On entend bien souvent parler de sophrologie et de sophrologues, mais la plupart du temps on ne sait pas vraiment à quoi ça correspond exactement !

Pour faire simple, c'est un ensemble de techniques permettant de (re)trouver la sérénité. On y trouve aussi bien des méthodes de relaxation (attention, ce n'est pas de l'hypnose !) associées à des outils très concrets pour améliorer son bien-être et trouver l'équilibre. On y aborde donc différentes pratiques, comme la respiration ou l'imagerie mentale (visualisation) par exemple. Tout un programme ! En effet. Mais seulement 10 séances vous permettront de constater un réel changement dans votre vie, pas besoin de longues études pour améliorer son bien-être !

LE SAVIEZ-VOUS ? L'Armée Française utilise la sophrologie depuis de très nombreuses années, pour préparer les soldats qui doivent vivre des situations difficiles sur des champs de bataille parfois compliqués ! Rien que cela, ça donne envie, non ? (voir vidéo en bas de l'article pour en savoir plus)


Comment se déroule un suivi en sophrologie ?

Un premier entretien (gratuit) est fixé pour déterminer les objectifs des séances. Car la sophrologie est une technique personnalisée. Tout le monde ne suit pas le même "cursus", c'est en fonction des besoins de chacun, et c'est en cela que c'est vraiment très intéressant. Ce premier RDV permet aussi de tester le ou la sophrologue, car on doit avoir confiance en elle/lui, c'est impératif.

Les 4-5 premières séances ont été pour moi parfois un peu redondantes car mes acquis étaient déjà importants (tous les outils bien-être qui figurent sur ce site par exemple) mais j'ai quand même appris beaucoup de choses très intéressantes et sérieusement perfectionné mes acquis. Mais pour une personne novice dans le bien-être ou presque, c'est vraiment tout bénéfice !

La seconde partie du programme a été beaucoup plus bluffante pour moi car nous avons abordé beaucoup de thèmes qui étaient importants pour mon développement personnel. Des thèmes que j'avais déjà abordés à titre personnel mais de façon très superficielle, j'ai donc appris de très nombreux outils et c'est avec une grande impatience que j'attendais la séance suivante ! J'ai vraiment beaucoup progressé et je peux même dire que cela me permet de vivre aujourd'hui avec encore plus de sérénité.

C'est là toute l'importance de s'ouvrir à de nouvelles techniques, même quand on pense bien maîtriser la question. Soyons honnêtes, nous n'avons jamais assez d'outils et de techniques pour améliorer notre bien-être !



Mon avis sur la sophrologie

Je vous recommande les yeux fermés de pratiquer la sophrologie ! Le tout, et c'est capital, est de trouver LA BONNE PERSONNE, celle avec qui l'on se sent suffisamment en confiance pour réelement avancer vers plus de sérénité... Plutôt que de choisir un nom dans un annuaire, je vous conseille de vous renseigner dans votre entourage, quelqu'un aura certainement une personne à vous recommander.

Et si vous n'êtes pas à l'aise lors du premier entretien, partez. Dans le cas contraire, FONCEZ !

Les avantages de la sophrologie

  • Les séances sont personnalisées en fonction des objectifs fixés lors de l'entretien de départ
  • On ressent très rapidement des effets positifs sur son bien-être


Les inconvénients de la sophrologie

  • Ce n'est pas remboursé par la CPAM (grrrrr !)
  • Il faut s'assurer de trouver une personne avec qui l'on se sent en confiance, condition sine qua none pour une expérience fantastique


Vidéo sur la sophrologie et autres techniques

La sophrologie et d'autres techniques nous permettent, entre autres, de nous surpasser, de rendre notre vie meilleure, et même parfois de lutter contre la maladie.

Je vous recommande vivement de prendre un tout petit peu de temps pour regarder ces images (1/2 heure), on n'en sort pas indemne... et surtout, on se rend compte que l'on peut réaliser de grandes choses par la force de la pensée ! Que la force soit avec vous !



Article vu 331 fois          commenter

haut de page

Commentaires


Pas de commentaire pour l'instant.


> Exprimez-vous !

Tous les champs sont obligatoires, merci de les renseigner avant de valider.

champ obligatoire !  

champ obligatoire !  
> Votre adresse ne sera pas affichée sur le site.
> Une adresse erronnée peut entraîner la suppression du commentaire.

champ obligatoire !


Protec
champ obligatoire !  




haut de page

Autres articles de la même catégorie



haut de page