• ABC Bonheur
  • Actualités positives
  • Articles bonheur et bien-etre
  • Citations bonheur et bien-etre
  • Suggestions bonheur et bien-etre
Accueil du site

L'argent ne fait pas le bonheur, mais y contribue-t-il vraiment ?

Article de la catégorie "Travail / argent"

Par Isa le 14/12/2013          partager cet article sur Facebook
L'argent ne fait pas le bonheur, mais y contribue-t-il vraiment ?Ne nous cachons pas la vérité, quand on a de l'argent, cela facilite grandement les choses ! Mais il faut vraiment garder à l'esprit que le bonheur et le fait d'être heureux ne sont en aucun cas liés à l'argent que l'on possède !

Peut-on être heureux sans argent ?

Oui ! Et même triple oui !!! S'il suffisait d'avoir plusieurs zéros sur son compte pour atteindre le bonheur... ça se saurait ! Regardez toutes les grandes stars qui se suicident ou même qui "pètent les plombs". Elles sont toutes riches à millions, mais ne disposent pas forcément du bonheur qu'on croit associé à cette fortune ! Ou encore Steve Jobs (le patron d'Apple, société à la réussite exemplaire... pour ceux qui ne seraient pas sortis de chez-eux depuis 30 ans ;-) ). Des millions, milliards... et pourtant, il n'est plus parmi nous. Eh oui, les vilaines maladies ne sélectionnent pas les personnes atteintes en fonction de leur chiffre d'affaires ou de leur compte en banque !

Alors, à contrario... il n'est évidemment pas nécessaire d'être riche pour être heureux. Être heureux, c'est un choix, une décision, un travail sur soi... Une façon de voir la vie. Et la vraie richesse, c'est ça !

Evidemment l'argent facilite la vie

On ne va pas se mentir : être au chômage en fin de droit... c'est plus compliqué que d'être un jeune cadre supérieur bourré de pépettes. MAIS... ça ne fait pas tout ! L'idée est surtout de faire de sa vie une vie remplie de belles choses, et surtout de savoir apprécier ces belles choses. Le bonheur, c'est tout simple, c'est une somme de petits instants, ce n'est surtout pas un état durable... et encore moins un chiffre sur un compte en banque ! Et le bonheur, ça se décide, alors il ne tient qu'à vous de vous lancer !


Article vu 3805 fois          commenter

haut de page

Commentaires

Vos commentaires

Flanger (15/04/2018 - 21:59:20)
Heureux avec un découvert presque tous les mois et quasi assigne a resudence dans un cagibi inconfortable et vetuste presque impossible à tenir propre par manque de moyens quand on est sensible avec un sens esthetique aigu pour ne citer que ce problème c'est un concept.
haut de page
Isa (16/04/2018 - 13:45:50)
Bonjour Flanger,
Je veux bien croire qu'il y a certaines situations très compliquées...
Cela-dit, je suis moi-même à découvert... le 10 du mois, donc ça je connais !
Par contre, rien ne m'empêche d'aller prendre l'air, de me promener, de faire du sport à l'extérieur (beaucoup d'activités sont gratuites !), de voir des amis, de faire des activités culturelles gratuites, pourquoi ne pas faire pareil ?
haut de page



> Exprimez-vous !

Tous les champs sont obligatoires, merci de les renseigner avant de valider.

champ obligatoire !  

champ obligatoire !  
> Votre adresse ne sera pas affichée sur le site.
> Une adresse erronnée peut entraîner la suppression du commentaire.

champ obligatoire !


Protec
champ obligatoire !  




haut de page

Autres articles de la même catégorie



haut de page