Par
Isa le 14/12/2013

Ne nous cachons pas la vérité, quand on a de l'argent, cela facilite grandement les choses ! Mais il faut vraiment garder à l'esprit que le bonheur et le fait d'être heureux ne sont en aucun cas liés à l'argent que l'on possède !Peut-on être heureux sans argent ?
Oui ! Et même triple oui !!! S'il suffisait d'avoir plusieurs zéros sur son compte pour atteindre le bonheur... ça se saurait ! Regardez toutes les grandes stars qui se suicident ou même qui "pètent les plombs". Elles sont toutes riches à millions, mais ne disposent pas forcément du bonheur qu'on croit associé à cette fortune ! Ou encore Steve Jobs (le patron d'Apple, société à la réussite exemplaire... pour ceux qui ne seraient pas sortis de chez-eux depuis 30 ans ;-) ). Des millions, milliards... et pourtant, il n'est plus parmi nous. Eh oui, les vilaines maladies ne sélectionnent pas les personnes atteintes en fonction de leur chiffre d'affaires ou de leur compte en banque !
Alors, à contrario... il n'est évidemment pas nécessaire d'être riche pour être heureux. Être heureux, c'est un choix, une décision, un travail sur soi... Une façon de voir la vie. Et la vraie richesse, c'est ça !
Evidemment l'argent facilite la vie
On ne va pas se mentir : être au chômage en fin de droit... c'est plus compliqué que d'être un jeune cadre supérieur bourré de pépettes. MAIS... ça ne fait pas tout ! L'idée est surtout de faire de sa vie une vie remplie de belles choses, et surtout de savoir apprécier ces belles choses. Le bonheur, c'est tout simple, c'est une somme de petits instants, ce n'est surtout pas un état durable... et encore moins un chiffre sur un compte en banque ! Et le bonheur, ça se décide, alors il ne tient qu'à vous de vous lancer !Article vu 6162 fois 

Commentaires
Vos commentaires

> Exprimez-vous !
Tous les champs sont obligatoires, merci de les renseigner avant de valider.

Autres articles de la même catégorie
