• ABC Bonheur
  • Actualités positives
  • Articles bonheur et bien-etre
  • Citations bonheur et bien-etre
  • Suggestions bonheur et bien-etre
Accueil du site

La pensée positive comme moteur de mon bonheur

Article de la catégorie "Apprendre le bonheur"

Par Isa le 14/12/2013          partager cet article sur Facebook
La pensée positive comme moteur de mon bonheurLa pensée positive est un état d'esprit général. On l'obtient grâce à constant un travail sur soi. Et c'est un pouvoir qui vous permet d'envisager la vie complètement différemment. Penser positif, ça change tout !

Ok... mais comment "penser positif" ?

Tout d'abord en le décidant. Cette affirmation peut paraître anodine, mais c'est cette décision qui va tout faire évoluer. Penser positif, c'est tout simplement transformer son état d'esprit, devenir optimiste quoi qu'il arrive. En pensant à des choses positives, on attire le positif. En transformant les échecs et tout ce qui est négatif en positif, on change sa façon globale de voir la vie et c'est notre vie toute entière qui s'en trouve alors logiquement transformée. La pensée positive, c'est un entrainement de tous les instants.

Pas facile tous les jours ? Non, évidement ! Certaines situations font que c'est compliqué. Mais si l'on tient bon et que l'on se force à avoir des pensées positives, alors cela devient de plus en plus facile au fil du temps. N'attendez pas de résultat au bout de 3 heures, ou même 3 jours, c'est un entrainement de longue haleine. Lorsqu'on décide de faire un marathon, on n'est pas prêt au bout de 3 jours. On doit persévérer pour réussir à atteindre son objectif. Ici, c'est exactement pareil. On doit exercer ses pensées, de la même façon que l'on exercerait ses muscles et sa résistance. La persévérance fera la réussite !

Repousser toute pensée négative

Depuis que j'ai décidé de "penser positif", je prends cela comme un jeu : dès qu'une pensée négative s'insinue dans mon esprit, j'en rigole intérieurement et je m'amuse à la repousser. Si l'on pense à quelque chose que l'on doit faire et que l'on se dit "de toute façon ce n'est même pas la peine d'essayer, ça ne va pas marcher"... alors il y a de grandes chances que cela ne fonctionne pas effectivement ! Par contre, si l'on prend conscience que cela sera difficile, mais qu'on part du principe qu'on va y mettre tout son coeur et que de toute façon "qui ne tente rien n'a rien"... alors les chances de réussite sont nettement plus importantes ! C'est le parfait exemple : on a ici une même situation envisagée de façon négative et de façon positive. On voit bien que les probabilités d'obtenir ce que l'on veut sont considérablement plus importante si l'on "pense positif".

La pensée positive, c'est ça, appliquée à la vie de façon générale !


Article vu 3070 fois          commenter

haut de page

Commentaires


Pas de commentaire pour l'instant.


> Exprimez-vous !

Tous les champs sont obligatoires, merci de les renseigner avant de valider.

champ obligatoire !  

champ obligatoire !  
> Votre adresse ne sera pas affichée sur le site.
> Une adresse erronnée peut entraîner la suppression du commentaire.

champ obligatoire !


Protec
champ obligatoire !  




haut de page

Autres articles de la même catégorie



haut de page