• ABC Bonheur
  • Actualités positives
  • Articles bonheur et bien-etre
  • Citations bonheur et bien-etre
  • Suggestions bonheur et bien-etre
Accueil du site

Le bonheur est-il possible quand on est en surpoids ?

Article de la catégorie "Santé / beauté"

Par Isa le 14/12/2013          partager cet article sur Facebook
Le bonheur est-il possible quand on est en surpoids ?Oui, évidemment ! De la même façon que le bonheur ne correspond pas à un montant sur un compte en banque, il ne concorde pas plus avec un chiffre sur la balance !

Assumer son corps, comme on doit assumer qui on est

Qu'est-ce qui vous dérange dans ce corps que vous n'aimez pas ? Vous avez du mal à bouger ou bien c'est juste le regard des autres qui vous importune ? Si c'est la deuxième réponse, alors... arrêtez de juger les gens sur leur apparence, vous verrez, vous assumerez mieux votre propre corps ! Et puis assumez qui vous êtes vraiment... et vous assumerez plus facilement votre corps. Voici quelques méthodes faciles pour travailler sur l'acceptation de son corps : faîtes du sport (pour fondre et pour le côté bien-être), essayez le théâtre (vous devrez "montrer" votre corps et vous dépasser, un bon moyen d'oublier vos complexes) et prenez soin de lui (massages, instituts de beauté... pour lui redonner une vraie place dans votre vie).

Le seule limite à imposer à cette question, est celle qui concerne la santé. Si votre équilibre est mis en danger, il faut alors réagir. Mon avis est que lorsqu'on calcule son IMC (Indice de Masse Corporelle), il faut se situer au maximum dans la zone de "surpoids" et non pas dans celle de "l'obésité". Si vous décidez de maigrir, optez pour un rééquilibrage alimentaire, et non pas un régime forcené, vous allez vous abîmer la santé. Là encore, faites-vous aider par un professionnel de la nutrition si vous n'y arrivez pas seul(e).

Des femmes connues et adulées aux magnifiques formes

Avez-vous déjà regardé en détail le corps de Marilyn Monroe ou celui de Monica Bellucci ? Ne dégagent-elles pas une sensualité inouïe ? Bien plus que des actrice toutes plates, ou anorexiques ! De nos jours, on a tendance à mettre en valeur des femmes telles qu'elles sont "dans la vraie vie", et non plus les fils de fer des podiums de mode... et c'est tant mieux !


Article vu 1885 fois          commenter

haut de page

Commentaires

Sambina (14/01/2014 - 09:36:28)
Le surpoids, je connais ! Et je confirme, on peut être heureuse ^^
haut de page

Pas de commentaire pour l'instant.


> Exprimez-vous !

Tous les champs sont obligatoires, merci de les renseigner avant de valider.

champ obligatoire !  

champ obligatoire !  
> Votre adresse ne sera pas affichée sur le site.
> Une adresse erronnée peut entraîner la suppression du commentaire.

champ obligatoire !


Protec
champ obligatoire !  




haut de page

Autres articles de la même catégorie



haut de page