• ABC Bonheur
  • Actualités positives
  • Articles bonheur et bien-etre
  • Citations bonheur et bien-etre
  • Suggestions bonheur et bien-etre
Accueil du site

Le rire, un allié bien-être de poids !

Article de la catégorie "Apprendre le bonheur"

Par Isa le 11/01/2014          partager cet article sur Facebook
Le rire, un allié bien-être de poids !Chaque rire nous procure un tel bénéfice sur le corps et l'esprit, que nous devons veiller à rire aussi souvent que possible, c'est un devoir ! Et en plus c'est médicalement prouvé : le rire est bon pour la santé...

Les atouts santé du rire

Il a été établi que le rire avait de nombreux avantages pour notre santé, à court terme, comme à plus long terme. Il permet de détendre une bonne partie du corps, de lutter contre le stress, et les bénéfices-santé concrets sur le cerveau, le coeur et tout le corps (protection du système sanguin, oxygénation du cerveau...) en font un réel médicament, intégralement gratuit !!! Ne surtout PAS consommer avec modération.

De même que le sport, le rire met en jeu des "fournisseurs officiels de bonheur", notamment la dopamine, la sérotonine ou encore les endorphines. Alors pourquoi ne pas rire plus souvent ? Pratiquez donc régulièrement, seul(e) ou à plusieurs ! Le fou-rire est évidemment également à consommer sans aucune modération, car vous goûtez alors au summum du summum du rire. J'aime plus que tout ces fou-rires où tout le monde pleure (de rire, évidemment) c'est une véritable tranche de pur bonheur !

S’entraîner à rire

Sans pour autant fréquenter des clubs de rire ou de "rirologie" (mais pourquoi pas si ça vous tente !), vous pouvez apprendre à rire, ou au moins vous créer des occasions propices au rire. Il faut commencer par identifier "qui" et / ou "ce qui" vous fait rire. Petit rire ou grand rire, peu importe, mais il faut rire régulièrement, ça met de la couleur dans notre vie ! Ressortez ces "armes anti-morosité" que vous venez d'identifier pour avoir une dose de rire régulière, ou bien quand vous en avez besoin. C'est une véritable drogue légale, il faut en profiter.

Quelles sont mes "armes anti-morosité" ? Je fréquente certaines personnes qui me font rire, je regarde régulièrement des vidéos de séries, films ou spectacles comiques, je repense souvent à quelques anecdotes qui fonctionnent à chaque fois sur moi... des fou-rires collectifs, des histoires personnelles de mes proches qui sont tordantes (non non, promis, je ne me moque pas !), etc. Si l'on n'y réfléchit bien, on peut donc s'habituer à rire chaque jour et même plusieurs fois par jour, en dehors des occasions fortuites où l'on rit. Je ris même souvent seule ! Et c'est même plus que conseillé, puisque c'est vraiment bon pour la santé et le bien-être.

Alors, n'attendez plus une seconde, ajoutez des minutes de rire à votre agenda quotidien !


Article vu 2014 fois          commenter

haut de page

Commentaires

Sambina (14/01/2014 - 09:20:48)
Qu'il est bon de rire, c'est vrai !
haut de page

Pas de commentaire pour l'instant.


> Exprimez-vous !

Tous les champs sont obligatoires, merci de les renseigner avant de valider.

champ obligatoire !  

champ obligatoire !  
> Votre adresse ne sera pas affichée sur le site.
> Une adresse erronnée peut entraîner la suppression du commentaire.

champ obligatoire !


Protec
champ obligatoire !  




haut de page

Autres articles de la même catégorie



haut de page