• ABC Bonheur
  • Actualités positives
  • Articles bonheur et bien-etre
  • Citations bonheur et bien-etre
  • Suggestions bonheur et bien-etre
Accueil du site

Les amis, une force qui vous renforce !

Article de la catégorie "Amis / entourage"

Par Isa le 14/12/2013          partager cet article sur Facebook
Les amis, une force qui vous renforce !Avoir de vrais amis... quel merveilleux cadeau ! Lorsqu'on a cette chance, il faut en avoir conscience et tout faire pour préserver ces belles relations. J'ai des amis fantastiques, depuis 30 ans, 20 ans, ou moins, et je suis consciente et heureuse de cette richesse !

Un véritable ami, c'est quoi ?

Un ami, c'est quelqu'un avec qui vous avez des liens d'affection réciproques, quelqu'un en qui vous avez confiance, quelqu'un qui ne vous juge pas, et aussi quelqu'un qui saura vous dire les choses désagréables qui feront avancer si besoin. Quand vous faites des erreurs, que vous ne choisissez manifestement pas la bonne direction, c'est celui ou celle qui saura vous le dire, et vous saurez entendre et apprécier ce geste. Pour moi, il y a quelque chose de pur dans une relation d'amitié réelle (désolée, c'était l'interlude "sentimental" !).

Ne surtout pas confondre "ami" et "camarade" ("pote", "copain", "acolyte"...) ! Un "camarade" est une personne que vous appréciez, mais la relation n'est pas (encore) aussi forte qu'avec un "ami". C'est toutefois un bon début, et je pense qu'il faut avoir des relations avec différents types de personnes pour être équilibré(e) :
  • De vrais amis
  • Des "camarades", "potes"...
  • De simples relations
  • Etc.

L'amitié, comment ça fonctionne ?

Au départ, on ne sait pas toujours comment ça commence, un super feeling, de bons moments passés ensemble... et puis on sent qu'on s'attache à cette personne, qu'on passe des moments "vrais", que la confiance s'instaure petit à petit, que le temps n'effrite pas ce lien... Quand je parle "d'amis", je décris ces gens que l'on a dans sa vie depuis un moment, évidemment pas depuis 3 semaine, ni même 3 mois. Pour ma part, pour que quelqu'un devienne un ami, il faut que le temps éprouve notre relation. J'ai peu d'amis, moins de 10, mais de vrais amis, des personnes sur qui je peux compter et qui peuvent compter sur moi dans n'importe quelle situation. C'est ça l'amitié ! Et c'est du pur bonheur ! Et puis, il y a tous les "copains / copines", avec qui les relations s'approfondissent, ceux qu'on va garder à vie, qui deviendront des amis, et ceux qu'on va laisser sur le bord de la route, parce que si vous sentez qu'une relation (quelle qu'elle soit !) n'est pas réciproque et équilibrée... alors vaut-elle le coup ? Je me concentre uniquement sur les gens qui valent le coup, qui méritent qu'on passe du temps avec eux et qu'on s'investisse... mais pas les autres, et ça me procure beaucoup de bonheur !


Article vu 1836 fois          commenter

haut de page

Commentaires

Sambina (14/01/2014 - 09:50:48)
Oh oui, quel merveilleux cadeau les amis ! Mais un cadeau que l'on "mérite", car on a les amis que l'on mérite ! Un bonheur à entretenir...
haut de page

Pas de commentaire pour l'instant.


> Exprimez-vous !

Tous les champs sont obligatoires, merci de les renseigner avant de valider.

champ obligatoire !  

champ obligatoire !  
> Votre adresse ne sera pas affichée sur le site.
> Une adresse erronnée peut entraîner la suppression du commentaire.

champ obligatoire !


Protec
champ obligatoire !  




haut de page

Autres articles de la même catégorie



haut de page