• ABC Bonheur
  • Actualités positives
  • Articles bonheur et bien-etre
  • Citations bonheur et bien-etre
  • Suggestions bonheur et bien-etre
Accueil du site

Ma décoration d'intérieur au service de mon bonheur !

Article de la catégorie "Apprendre le bonheur"

Par Isa le 24/01/2014          partager cet article sur Facebook
Ma décoration d'intérieur au service de mon bonheur !Sans pour autant se diriger vers le Feng Shui ou toutes ces pratiques zen très spécifiques, il est possible et facile de faire de son intérieur un endroit rassurant, qui sera comme un cocon pour nous et nous apportera un bien-être réel...

Les objets de décoration

Lorsque je visite des habitations et que je trouve des murs blancs, et rien ou presque sur les étagères... je trouve cela dommage ! Notre intérieur est le lieu idéal pour se créer un univers unique, qui ne ressemble qu'à nous et qui est apaisant et sécurisant. Chaque petit objet, tableau, photo, bougeoir, statuette, lampe... (et la liste est très longue) peut être comme un petit bout de bonheur : une photo d'un bon moment avec des gens que l'on aime, un tableau qui nous fait rêver, une statuette offerte par un ami cher (cadeau + déco = double bonus bien-être !), une lampe qui diffuse une lumière tamisée qui invite à la détente, etc. Tous ces petits objets, nous ne les "regardons" pas forcément tous les jours, mais le fait qu'ils soient là nous fait inconsciemment du bien. Il est donc très important de soigner ces petits "détails"... qui n'en sont en fait pas tant que ça du tout !

Le mobilier du bonheur

Le canapé : roi du salon et centre de notre bien-être domestique ! Ce n'est pas seulement un meuble que l'on regarde et qui est utile, c'est un meuble sur lequel on se pose... on se détend, on se relaxe. L'élément phare de notre salon. Je pense qu'il est primordial de miser sur le confort plutôt que le design. S'il est possible d'allier les deux, alors c'est tant mieux, mais c'est quand même plus agréable de lire, de recevoir ou de regarder la télé assis(e) dans un canapé bien accueillant, plutôt que dans un fauteuil certes magnifique, mais inhospitalier au possible ! Si votre canapé actuel est inconfortable, vous pouvez tout à fait le customiser avec de bons coussins bien moelleux et à vous de bonnes soirées de détente !

Concernant le reste du mobilier... soit nous avons choisi des meubles qui nous ressemblent et nous devons à priori déjà nous sentir bien chez-nous, soit nous avons récupéré des meubles par-ci par-là au fil du temps, et on se rend compte que ce n'est pas l'idéal, notre intérieur ne nous "apporte rien"... Quelques petites modifications et ce sera le bonheur ! Soit nous disposons du budget "qui va bien" et on change tout, soit nous pouvons là encore tout customiser à notre image : il existe bon nombre d'ateliers pour apprendre à modifier ses meubles, ou de tutoriels sur internet ! Et dans ce cas, ce sera vraiment unique et propre à nous et à nos envies...

Concernant les couleurs qui nous font du bien, nous y reviendrons prochainement, elles sont tout aussi importantes ! A suivre...

Lire également : la boite à bonheur


Article vu 2094 fois          commenter

haut de page

Commentaires

brig (24/01/2014 - 18:43:05)
En pénétrant dans un lieu de vie (que ce soit appartement ou maison) on perçoit beaucoup de choses à travers une décoration, un ameublement, etc... elle est souvent le reflet de la personnalité de ses occupants. .
J'attache beaucoup d'importance à l'atmosphère de mon intérieur. J'aime que ma maison est une "âme". J'ai besoin de me sentir "bien", entourée de meubles, d'objets, de plantes aussi qui apporteront un cocon chaleureux.
Régulièrement je regarde à la télévision des émissions sur la décoration ou les petits aménagements intérieurs.
haut de page
Isa (25/01/2014 - 09:52:27)
C'est vrai, c'est bien souvent le reflet de la personnalité des gens ! Idem que toi, j'ai besoin de soigner ce cocon et mon intérieur est très important pour moi aussi :-)
haut de page

Pas de commentaire pour l'instant.


> Exprimez-vous !

Tous les champs sont obligatoires, merci de les renseigner avant de valider.

champ obligatoire !  

champ obligatoire !  
> Votre adresse ne sera pas affichée sur le site.
> Une adresse erronnée peut entraîner la suppression du commentaire.

champ obligatoire !


Protec
champ obligatoire !  




haut de page

Autres articles de la même catégorie



haut de page