• ABC Bonheur
  • Actualités positives
  • Articles bonheur et bien-etre
  • Citations bonheur et bien-etre
  • Suggestions bonheur et bien-etre
Accueil du site

Monter sa boite... c'est vraiment le bonheur ?

Article de la catégorie "Travail / argent"

Par Isa le 14/12/2013          partager cet article sur Facebook
Monter sa boite... c'est vraiment le bonheur ?Tout est une histoire de tempérament. Certains savent que c'est "leur truc" et qu'ils pourront s'épanouir en créant leur société... d'autres ont de l'urticaire sur tout le corps rien qu'à y penser !

Bien réfléchir et bien calculer avant de se lancer

Créer VOTRE société oui, vous en avez très envie... mais dans quoi ? Est-ce un domaine que vous maîtrisez parfaitement, avec tout un réseau pour vous appuyer dans cette démarche, et tout bêtement, est-ce qu'il y a la place sur le marché pour que vous puissiez faire votre trou et gagner votre vie correctement... et même plus ?

Parce que lancer sa propre société, c'est bien, si on a "ça en soi"... mais il y a un moment où vous devrez penser "rentabilité". Aussi, il faut bien tout étudier avant de lancer la grosse machine. Et même utiliser les services d'un comptable ou de quelqu'un qui pourra vous aider, à tout bien calculer, mais aussi à prendre du recul sur votre projet. Et avoir l'appui de son entourage n'est pas un simple "plus", c'est très important, et un des critères essentiel de réussite.

Avoir sa propre société c'est aussi...

On en rêve en se disant "c'est le pied, plus de patron ou de chefaillon minable". Ah oui ? Mais n'oubliez pas que vous n'aurez certes plus de supérieurs, mais que vous aurez des clients ! Enfin normalement et c'est ce que l'on souhaite à tout entrepreneur ! Et ça au final... c'est un peu la même chose que d'avoir des supérieurs. A moins que vous n’ayez une chance folle et que tous vos client soient des anges, il va falloir vous attendre à être traité(e) comme un(e) moins-que-rien, car certaines personnes peuvent avoir un comportement étrange : à partir du moment où elles "payent", tout leur est dû !

Et puis quand même, avoir sa propre société, c'est une énorme expérience ! Même si vous échouez... vous avez tenté, vous avez pris des risques, gagné en responsabilités, lutté pour vous en sortir... Quoi qu'il se passe, réussite ou échec, vous aurez grandi. Donc si vous en avez envie, prenez bien toutes les garanties nécessaires et lancez-vous, parce que c'est le bonheur !


Article vu 1748 fois          commenter

haut de page

Commentaires


Pas de commentaire pour l'instant.


> Exprimez-vous !

Tous les champs sont obligatoires, merci de les renseigner avant de valider.

champ obligatoire !  

champ obligatoire !  
> Votre adresse ne sera pas affichée sur le site.
> Une adresse erronnée peut entraîner la suppression du commentaire.

champ obligatoire !


Protec
champ obligatoire !  




haut de page

Autres articles de la même catégorie



haut de page