• ABC Bonheur
  • Actualités positives
  • Articles bonheur et bien-etre
  • Citations bonheur et bien-etre
  • Suggestions bonheur et bien-etre
Accueil du site

Outil bien-être : la bulle protectrice

Article de la catégorie "Apprendre le bonheur"

Par Isa le 29/01/2014          partager cet article sur Facebook
Outil bien-être : la bulle protectriceIl y a parfois des moments dans la vie où l'on se sent oppressé(e), agressé(e) et où l'on voudrait bien pouvoir s'isoler pour se détendre... mais ce n'est pas toujours possible ! Sauf si l'on travaille le principe de la bulle protectrice...

Où et quand ?

Si vous n'êtes pas dans le meilleur des jours, que tout vous incommode, que vous êtes dans une situation où tout et tout le monde vous "agresse", MAIS que vous ne pouvez malheureusement pas bouger et prendre un peu l'air par exemple, pas de panique ! Il existe un moyen de se protéger de tout cela virtuellement, le temps de gérer les choses et de désamorcer le stress en cours. Essayez d'abord discrètement des exercices de respiration, en gonflant bien votre ventre et en soufflant lentement, puis dans le même temps, mettez en place votre bulle !

Comment ?

C'est très simple : imaginez une bulle transparente autour de vous, assez large, bien aérée, qui ne laisse pas beaucoup passer les sons ni les lumières fortes, qui vous protège de tout et de tout le monde, dans laquelle vous pouvez vous isoler. Construisez ce cocon protecteur dans votre tête, vous verrez l'impact qu'il a sur votre propre ressenti des choses dans le réel, c'est assez bluffant !

Une fois bien installé(e) et protégé(e), vous pouvez alors prendre le temps de désamorcer le conflit en cours et de vous détendre.

Cela nécessite un peu d'entrainement, mais c'est très efficace lorsqu'on en a besoin. Cela ne m'arrive pas souvent de faire appel à cette stratégie, mais c'est vraiment salvateur et du pur bonheur lorsque c'est utile...


Article vu 2649 fois          commenter

haut de page

Commentaires


Pas de commentaire pour l'instant.


> Exprimez-vous !

Tous les champs sont obligatoires, merci de les renseigner avant de valider.

champ obligatoire !  

champ obligatoire !  
> Votre adresse ne sera pas affichée sur le site.
> Une adresse erronnée peut entraîner la suppression du commentaire.

champ obligatoire !


Protec
champ obligatoire !  




haut de page

Autres articles de la même catégorie



haut de page