Où et quand ?
Si vous n'êtes pas dans le meilleur des jours, que tout vous incommode, que vous êtes dans une situation où tout et tout le monde vous "agresse", MAIS que vous ne pouvez malheureusement pas bouger et prendre un peu l'air par exemple, pas de panique ! Il existe un moyen de se protéger de tout cela virtuellement, le temps de gérer les choses et de désamorcer le stress en cours. Essayez d'abord discrètement des exercices de respiration, en gonflant bien votre ventre et en soufflant lentement, puis dans le même temps, mettez en place votre bulle !Comment ?
C'est très simple : imaginez une bulle transparente autour de vous, assez large, bien aérée, qui ne laisse pas beaucoup passer les sons ni les lumières fortes, qui vous protège de tout et de tout le monde, dans laquelle vous pouvez vous isoler. Construisez ce cocon protecteur dans votre tête, vous verrez l'impact qu'il a sur votre propre ressenti des choses dans le réel, c'est assez bluffant !Une fois bien installé(e) et protégé(e), vous pouvez alors prendre le temps de désamorcer le conflit en cours et de vous détendre.
Cela nécessite un peu d'entrainement, mais c'est très efficace lorsqu'on en a besoin. Cela ne m'arrive pas souvent de faire appel à cette stratégie, mais c'est vraiment salvateur et du pur bonheur lorsque c'est utile...