• ABC Bonheur
  • Actualités positives
  • Articles bonheur et bien-etre
  • Citations bonheur et bien-etre
  • Suggestions bonheur et bien-etre
Accueil du site

Profiter de chaque jour comme si c'était le dernier

Article de la catégorie "Apprendre le bonheur"

Par Isa le 04/02/2014          partager cet article sur Facebook
Profiter de chaque jour comme si c'était le dernierDans la mesure où nous ne connaissons pas le jour précis de notre dernier souffle ni celui des gens que l'on aime, il est impérativement conseillé de VIVRE chaque moment intensément... mais avec parcimonie quand même !

Faire tout ce que l'on a à faire !

On se dit souvent "il faudra que...". A toujours repousser ce que l'on doit faire ou ce que l'on veut faire... on finit par manquer pas mal de choses et on se retrouve plein(e) de frustration et de culpabilité. Et surtout, on ne VIT pas comme on le pourrait, ce qui est le plus grave. Cela fait 10 ans que l'on rêve de sauter en parachute ? On se décide enfin, et manque de chance le médecin nous l'interdit formellement et à vie à cause d'une grosse fracture au tibia datant d'il y a 2 ans ! 8 ans pour réaliser un rêve et ce n'est plus possible aujourd'hui... Mince, Mamie vient de nous quitter et cela fait 2 mois que l'on se dit qu'on doit aller la voir ? Pas de bol... et gros remords "évitables" à la clé ! Les exemples sont nombreux et les "retours de flamme" parfois imprévisibles, mais il y a moyen de profiter de chaque jour et des gens qu'on aime maintenant, si on décide d'être dans l'action et non plus dans le principe du "il faut que".

Disons aux gens qu'on les aime quand il est encore temps et surtout prouvons-leur, c'est ça le plus important. Faisons ce que l'on a envie de faire aujourd'hui. C'est vraiment du bonheur en plus et la sensation de véritablement "profiter"...

S'organiser pour TOUT réaliser !

Pour bien faire et que cela soit bien clair dans notre tête, on peut se créer une liste des "choses à faire", classées par degré d'urgence. Pour cela, il suffit de prendre un papier et de faire 3 colonnes :
  • Urgent ! Question à se poser : si l'on devait mourir demain... qu'est-ce que l'on aurait envie de réaliser "là maintenant tout de suite" ?
  • A faire à court-terme : qu'est-ce qu'on a vraiment très envie de faire et surtout ne pas passer à côté ?
  • A faire à moyen-terme : tout ce que l'on a envie de faire, mais qui peut attendre un peu...
Important : même si les choses ne sont pas réalisées dans l'urgence, car on ne peut évidemment pas tout faire en même temps, le fait de lancer les projets et les actions est un atout pour notre bien-être, et nous donne la sensation de VIVRE chaque jour !

Mais ! Dilapider toutes ses économies en partant du principe que l'on peut mourir demain... comment dire, ce n'est pas vraiment une bonne idée ! Il est quand même fortement conseillé de prévoir après-demain malgré tout, on ne sait jamais ! A partir du moment où l'on rempli chaque jour de choses qui sont importantes pour nous, c'est gagné !


Article vu 4818 fois          commenter

haut de page

Commentaires


Pas de commentaire pour l'instant.


> Exprimez-vous !

Tous les champs sont obligatoires, merci de les renseigner avant de valider.

champ obligatoire !  

champ obligatoire !  
> Votre adresse ne sera pas affichée sur le site.
> Une adresse erronnée peut entraîner la suppression du commentaire.

champ obligatoire !


Protec
champ obligatoire !  




haut de page

Autres articles de la même catégorie



haut de page